Lapetiteviedeanna.com » Ma vie » Labrador : à quel âge adopter votre chien ?

Labrador : à quel âge adopter votre chien ?

Les propriétaires de labrador font souvent une erreur : c’est d’adopter leur chiot trop tôt. En effet, à deux mois, le chien est encore beaucoup trop jeune.

Labrador : à quel âge adopter votre chien ?

Pourquoi nous vous encourageons à adopter votre labrador le plus tard possible ? C’est ce que nous allons vous expliquer, dans la suite de notre article du jour.

Quelques conseils pour bien adopter votre chien

Le chien a besoin de rester auprès de sa mère et de sa fratrie pendant au moins 3 mois. Pourquoi ? Car ainsi, ses parents lui auront déjà inculqué une certaine éducation, mais à l’avenir, votre chien pourra également mieux comprendre le langage canin. En revanche, si vous choisissez d’adopter votre chien à l’âge de deux mois, tout ce travail n’aura pas pu être fait.

Ainsi, votre chien sera immature, et ne sera pas en mesure de comprendre le langage de ses congénères, puisqu’il sera plongé trop tôt dans l’univers des hommes. Même si vous êtes pressé, il est préférable d’adopter un chiot à partir de trois mois. Ainsi, vous aurez la chance d’avoir un animal parfaitement équilibré, et surtout bien dans ses pattes.